Luuna – Tome 1 à 7

Auteurs : Nicolas Keramidas | Éditions : Soleil |
Paru en : 2002 à 2012 | Genre : Bande Dessinée | Planches : 46 | Prix : 13€95

Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse: cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L’initiation peut commencer. Mais le destin prend parfois des routes tortueuses !

Luuna01Luuna02Luuna03Luuna04Luuna05Luuna06Luuna07


Mon avis

Voilà une série qui trônait dans le bibliothèque de ma chérie et qui ne demandait qu’à être lue. C’est maintenant chose faite.

L’histoire :

Tout au long de la série, on suit Luuna, une Paumanok qui entre dans l’âge adulte et doit chercher son totem dès le premier tome. Par la suite, elle devra aller à la rencontre de diverses difficultés en allant à la recherche d’un peuple qui pourra l’aider à lever la terrible malédiction pesant sur elle.
Une histoire de dualité entre le bien et le mal qui commence bien. C’est vraiment très sympa sur les 4 premiers tomes, mais cela devient un peu moins intéressant après. Cependant, on reste scotché aux BD qu’on veut vraiment lire pour connaitre la suite.
Le dernier tome reste cependant bien en-dessous du début de la série. Je trouve que le mysticisme prend une trop grande part dans l’histoire et gâche un peu ce qui avait été fait au début de la série. Néanmoins, j’ai quand même pris du plaisir à lire ces 7 volumes.

Les graphismes :

Le style graphique du dessinateur est un petit peu particulier, mais je m’y suis très vite fait. Le trait est net et l’image bien détaillée. Les couleurs sont vraiment belles. Toute la série est du même niveau. C’est donc un régal pour les yeux Rire

 

Pour conclure, c’est une série vraiment très sympathique à lire, mais dont les tomes ne se valent pas tous.

Logo Livraddict

Publié le août 22, 2012, dans Bande dessinée, mangas et comics. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"