L’Héritage, tome 4

Auteurs : Chistopher Paolini | Paru en : 2012 | Format : Broché | Pages : 900 |
Prix : 22€90 | Éditions : Bayard Jeunesse

eragon4Il n’y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d’Ombres, dragonnier, n’était qu’un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d’un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d’entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l’espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n’a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s’ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n’y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n’aurait pu l’espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?


J’ai lu ce livre en fin d’année dernière (2012), et je n’avais pas eu le temps de le chroniquer. Je me rattrape maintenant Clignement d'œil

Mon avis

Haa !!!! Eragon, Saphira, quel bonheur de les retrouver ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu leur aventures, attendant avec impatience le 4ème et dernier volet de cette saga qui m’a tenue en haleine tout du long.
Ce dernier tome est très abouti, très riche en évènements, à couper le souffle même !
J’ai lu les 3 premiers tomes deux fois, et je connaissais bien les personnages. Je n’ai donc pas eu de soucis à reprendre le fil de l’histoire, même si quand même, j’ai relus les dernières pages du 3ème tome. Ce fut d’ailleurs un grand plaisir de revoir mes personnages préférés dans de nouvelles aventures, enfin nouvelles, pas tant que ça, puisqu’en fait dans ce 4ème tome, c’est le dénouement de tout ce qu’il s’est passé avant.

Tout au long du roman j’ai été scotché aux pages ! Je ne pouvais plus du tout m’en détacher tant j’avais envi de connaitre la suite ! Le livre est vraiment addictif.

Le style d’écriture (ou plutôt de la traduction) est vraiment fluide et agréable à lire, dans la lignée des précédents tomes. J’aime particulièrement ce style, et je pense que je relirais un jour ces romans en VO.

La fin… La fin !! Majestueuse. Bien que j’aurais aimé que… et que… (Non je ne dirais rien, il faut impérativement vous laisser la surprise de découvrir ce qu’il se passe dans et à la fin de ce roman). J’ai vraiment eu un pincement au cœur quand j’ai lu les dernières pages du livres… Rare sont les séries/romans pour lesquels j’ai eu ce genre de pincement au cœur et même les yeux un peu humide de laisser les personnages à la fin de leur histoire contée… Je peux donc vous dire que ce dernière tome est de loin le meilleur que j’ai lu de la saga. C’est donc un énorme coup de cœur !

J’attends maintenant que l’auteur continue à écrire dans ce superbe et vaste univers qu’il a créé (comme il l’a sous entendu à la fin du livre, dans les remerciements).

Logo Livraddict

Publié le mars 17, 2013, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il me tarde de pouvoir le lire 😉

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

