Les Écriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse

Auteurs : Frédéric Mars | Paru en : 2012 | Format : Broché | Pages : 340 |
Prix : 14€95 | Éditions : Baam!

les-ecriveurs

 


Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !

 

 


Je voulais lire un autre livre avant de reprendre les aventures d’Elena dans Les Bannis et les Proscrits, et ma chérie venait de me lire le résumé de ce livre après avoir vu ensemble le film “L’agence” qui a à peu près le même thème que le livre Les Écriveurs. Du coup, je me suis laissé tenté par la lecture de ce petit livre.

Mon avis

Ce livre se lit très vite, ce qui est normal pour un livre jeunesse. Le style d’écriture de l’auteur est simple, efficace, très bien tourné. J’ai vraiment aimé lire ses lignes.
L’histoire de ce roman est quand même atypique, on ne voit pas souvent ce thème. C’est original et bien pensé. Il y a souvent du suspens, même si parfois les évènements s’enchainent de manière prévisible.
J’ai constaté qu’il n’y a pas beaucoup d’action, qu’il n’y a pas tellement de choses qui se passent, mais je pense que c’est parce qu’il s’agit d’un roman jeunesse.
Cependant, l’histoire est racontée de telle sorte que j’ai été tenu en haleine assez rapidement, et je voulais connaitre la suite, au point d’éteindre la lumière quand je ne pouvais vraiment plus laisser mes yeux ouverts. Bref, le livre est très addictif !

J’ai donc bien aimé ce livre, rafraichissant, rapide à lire, au style d’écriture recherché, mais simple. Ce n’est pas vraiment un coup de cœur, mais presque. Je pense que les prochains tomes le seront, car, à mon avis, ce 1er tome, est plus une grosse introduction à ce qu’il va se passer après.
J’espère que le tome 2 sera publié rapidement Sourire

En tout cas, je vous conseille vivement de lire ce livre.

Logo Livraddict

Publié le mars 17, 2013, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

