Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor’cière

Auteurs : James Clemens | Paru en : 2012 | Format : ePUB (2390 ko) | Prix : 4€99 |
Éditions : Milady

Les Bannis et les Proscrits, T4 Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d’Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d’autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n’en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?”


Précision sur la version que j’ai lu : c’est la version ePUB d’immateriel.fr convertie en .AZW3 avec Calibre pour mon Kindle PaperWhite. (d’ailleurs, vive Calibre pour les eBooks Rire).

 

Mon avis

Cette fois-ci, je n’ai pas alterné les livre entre le tome 3 et celui là. J’ai directement enchainé ce 4ème tome, tellement je ne pouvais pas attendre.

Le livre commence avec Elena assise sur son trône et devant prendre des décisions quant à leur poursuite du combat contre les forces du Gul’gotha. La magie est omniprésente dans ce tome, qu’elle soit des plus sombre ou pas. De nouvelles créatures font leur apparition.

Dans ce livre, on va se retrouver à suivre les différents groupes formés pour partir à l’assaut des 4 portails du Weir. Ces histoires sont toutes très prenantes et pleines de rebondissements et d’action. C’est très bien réussi, même si on a à chaque changement un petit pincement au cœur de perdre de vue notre groupe auquel on s’est attaché pendant un certains nombre de pages.

Ce tome est pour moi l’un des plus intéressant de la série. Les personnages grandissent encore dans leur personnalité, certains avouent enfin leurs sentiments !
Et cerise sur le gâteau, on retrouve un personnage que l’on croyait mort ! (je n’en dis pas plus). Amour, trahison, détresses, pertes sont omniprésents dans ce roman !
On apprend davantage d’informations sur ce qu’est le Weir, même si pleins de questions sont sans réponses.
On apprend aussi pas mal de chose sur les Elfes, et la famille de Méric. C’est vraiment intéressant de voir les Elfes décrits de cette manière.

Tout ce que l’auteur a tisser comme toile représentant l’intrigue commence à prendre forme, et en resserrant les mailles de cette toile, les éléments prennent leur place dans ce grand échiquier qu’est le monde de “Les Bannis et les Proscrits”.

Haa !! La fin est déjà arrivée… Bon et bien, il va falloir que j’attaque la suite… mais en même temps, je veux la savourer… Je vais peut être lire un petit livre avant de me lire le 5ème tome…

Gros coup de cœur encore une fois !

Publié le mars 11, 2013, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Livres Numériques. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

