Les Derniers Hommes, Tome 2 : Le cinquième ange

Auteurs : Pierre Bordage | Paru en : 2010 | Format : Kindle AZW (265ko) | Prix : 0€99 | Éditions : Au Diable Vauvert

LesDerniersHommes-T2“Trois Slangs, des troqueurs d’armes, ont tendu un piège à Solman lors du grand rassemblement : il doit maintenant juger ses propres père et mère, soupçonnés d’avoir volontairement livré de l’eau empoisonnée.Mais, au-delà de ce procès, c’est une guerre totale qui s’engage désormais contre les peuples nomades. Une intelligence semble en effet œuvrer à travers les Slangs et poursuivre son entreprise d’extermination en envoyant un à un les anges de l’Apocalypse.Le salut du peuple aquariote repose désormais entièrement sur la clairvoyance de Solman. Mais lui-même n’est-il pas le jouet de forces qui le dépassent ? N’est-il pas atteint par la folie des donneurs ? Et le cinquième ange n’a-t-il pas pris l’apparence de l’un de ses proches ?”


Mon avis

A peine fini le tome 1 que je me suis acheté les 5 tomes suivants sur le kindle store d’amazon.

J’attaque donc ce 2ème tome il y a peu de temps, puisque j’ai lu autre chose entre temps. Mais tout me revient très vite. L’histoire prenante du 1er volume continue dans la même lignée, et même si l’histoire est toujours centrée sur Solman, on commence à entrevoir avec plus de détails les relations entre les différents peuples, et même sur le peuple de l’eau où on en apprend un peu plus sur son organisation.

Ce 2ème volume est marqué par plusieurs temps forts, où il y a pas mal d’action. On y voit les dangers menaçants non seulement Solman, mais aussi tout le peuple de l’eau. Les autres peuples sont donc aussi mis en danger.
On voit aussi l’évolution du personnage de Solman, de ses relations avec les autres, et surtout avec Raïma.

On sent cependant une aura mystique planer en arrière plan sans savoir ce que c’est réellement. Raïma semble en savoir plus qu’elle ne le laisse voir.

Ce qui est bien avec cette série, c’est que malgré le fait qu’il s’agisse de Science-Fiction, on arrive parfaitement à s’imaginer dans ce monde post-apocalyptique. Je pense que c’est à cause, ou grâce à l’aspect réel des choses décrites dans le roman. On en vient à penser : “Ca pourrait très bien nous arriver un jour !”.

Ce 2ème tome est encore un coup de cœur, car je suis vraiment bien immergé dans l’histoire. Vivement la suite Clignement d'œil (ha, on me dit que je l’ai déjà commencé Rire).

Publié le septembre 20, 2012, dans Livres Numériques, Post-Apocalypse, Science fiction, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. un de mes préférés de l’auteur

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"