Les Mondes d’Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 5 : La créature

Auteurs : Leo | Éditions : Dargaud | Paru en : 1998 | Genre : Bande Dessinée |
Planches : 48 | Prix : 11€99

BD-aldebaran05

Le dirigeable échoué à la cime des arbres, le groupe n’a d’autre choix que de traverser les très dangereux marécages. Malheureusement, le groupe est séparé et Kim et Marc se retrouvent seuls en compagnie de Ling Li, blessée. Par chance ils sont rapidement rejoint par Alexa et peuvent à nouveau reprendre leur marche vers la mer. Mais ils sont finalement retrouvé par le gouverneur et le père Loomis qui les forcent à se rendre au lieu de rencontre avec la Mantrisse.


Mon avis

Voilà le 5ème et dernier tome du premier cycle d’Aldébaran. L’histoire touche à sa fin. Enfin pas tout à fait, car les aventures de Kim et de ses compagnons se poursuivent dans le 2ème cycle, Bételgeuse.

Durant leur fuite, le dirigeable s’écrase dans une zone très dangereuse, la plus dangereuse, d’Aldébaran. Le groupe est séparé. Puis capturé par l’affreux Loomis. Mais, c’est sans compter la grande intelligence de la Mantrisse.

Voilà un volume de conclusion dans lequel on rencontre enfin la Mantrisse, et dans lequel on apprend encore deux ou trois petits détails.

Que dire sur ce cycle que je n’ai pas encore dit… Une histoire de pure SF en BD superbement réussie, avec des images et des dessins tous plus magnifiques les uns que les autres.
Bref, j’ai adoré !!

Viite, la suite, car même si c’est la fin de l’histoire sur Aldébaran…  le cycle suivant se déroule sur Bételgeuse, et nous y retrouveront nos personnages dans une nouvelle histoire.

 

Logo Livraddict

Publicités

Publié le février 17, 2013, dans Bande dessinée, mangas et comics, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :