Les Mondes d’Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 2 : La Blonde

Auteurs : Leo | Éditions : Dargaud | Paru en : 1995 | Genre : Bande Dessinée |
Planches : 46 | Prix : 11€99

BD-aldebaran02

Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldébaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldébaran est isolée. Coupés de tout contact, les habitants d’Aldébaran doivent faire face à plusieurs bouleversements aux conséquences inquiétantes. Le danger principal semble venir de l’océan d’où surgissent des créatures monstrueuses et hostiles. Mais qui possède vraiment une explication à cette évolution aussi terrifiante qu’incontrôlable ? Marc et Kim, deux adolescents qui ont survécu à l’anéantissement de leur village, rejoignent la capitale, Anatolie, afin de trouver une réponse.

 


Mon avis

Dans ce 2ème tome, on va suivre nos héros dans de nouvelles péripéties. Marc et Kim continuent de subir les péripéties du destin. On les retrouve au début de la BD sur un bateau en direction d’Anatolie, mais cela ne durera pas…

On va voir de nouvelles manifestation de la créature marine qui a tant chambouler la vie de nos deux jeunes héros. De nouveaux personnages font leur apparitions, et les relations entre Kim et Marc évoluent. On passe de l’hostilité à une amitié avec un soupçon de complicité. En revanche, Marc reste toujours aussi naïf.

L’histoire est plus lente que dans le 1er tome, mais réussi à maintenir le suspens qui me pousse à vouloir connaitre la suite.

J’ai donc largement apprécié ce 2ème volume, et il me tarde de m’acheter les autres Rire

Logo Livraddict

Publicités

Publié le décembre 19, 2012, dans Bande dessinée, mangas et comics, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :