Les Derniers Hommes, tome 6 : Le Dernier jugement

Auteurs : Pierre Bordage | Paru en : 2010 | Format : Kindle AZW (265ko) | Prix : 0€99 | Éditions : Au Diable Vauvert


LesDerniersHommes-T6
Après le temps des fléaux vient celui du renouveau.Le printemps précoce semble annoncer une métamorphose radicale de la terre. Et aussi l’émergence d’un règne où les hommes n’ont plus leur place. Pour Solman et son peuple,le seul espoir repose sur Kadija, la Sainte envoyée par Benjamin à leur rencontre. En proie à ses doutes,à ses désirs humains, elle attend le donneur sur l’autre rive de la Loire. Mais Solman et ses derniers compagnons de route ont perdu le contrôle de leur radeau sur le fleuve grossi par la fonte des neiges et des glaces.
La nature a-t-elle déjà condamné les hommes ?Ou bien laissera-t-elle à Solman le choix d’un dernier jugement ?

 


Mon avis

Voilà le dernier tome de l’histoire des Derniers Hommes. La fin du monde, enfin non, la fin de l’Humanité arrive, et c’est Solman, Kadija, Moram, Wolf et Ishamil qui vont essayer de tenter de l’empêcher.

On a encore pas mal de révélation dans ce tome. On va enfin savoir qui est le père de Solman (je commençais à m’en douter depuis un bon moment maintenant), et qui a tué sa mère.

L’Eskato dont on sait maintenant d’où il vient, pourquoi il a créé les Anges et les Saints. Suite à certains évènements, il va commencer à douter.
On comprend maintenant bien son plan qui veut une race d’humains parfaits, purs. Cela ressemble grandement à une idéologie qui a conduit à la 2nde Guerre mondiale…

Il est dommage que toutes ces explications sur le pourquoi de tout ce qui s’est passé dans l’histoire ne soit pas arrivé plus tôt.

La fin du roman, que je trouve un peu trop rapide (brutale), est vraiment particulière, belle et magnifique. Je ne m’attendais à pas à ça. Enfin, sauf pour la partie des Hommes qui vont pouvoir vivre au prix d’un immense sacrifice.

En y réfléchissant, cette fin n’aurait pas pu/du être différente compte tenu de tout ce qui précède, de la manière dont est écrit et tournée l’histoire.

Bref, j’ai aimé ce dernier tome, et plus globalement j’ai vraiment aimé cette série post-apocalyptique. Je vais aussi envisager de lire d’autres livre de Pierre Bordage.

Publié le novembre 3, 2012, dans Livres Numériques, Post-Apocalypse, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. il est dans ma Pàl… numérique

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

