Les Derniers Hommes, tome 5 : Les Douze tribus

Auteurs : Pierre Bordage | Paru en : 2010 | Format : Kindle AZW (265ko) | Prix : 0€99 | Éditions : Au Diable Vauvert


LesDerniersHommes-T5
Pourchassé par les légions de l’Apocalypse, le peuple de l’eau a réussi à se sortir de l’ancienne ville fortifiée par un réseau de galeries souterraines. Mais l’étau continue de se resserrer. Solman pressent que leur seule chance de salut repose désormais sur Kadija. Or elle a disparu, et le danger se présente à nouveau sous la forme d’une horde de chiens commandée par un ange.
Quel lien l’intelligence acharnée à la perte des derniers hommes a-t-elle avec l’humanité ? Prépare-t-elle l’avènement d’une espèce nouvelle ? Et quel est le rôle de ces groupes dispersés sur terre, dans les mers et dans l’espace qui se nomment les douze tribus ?

 


Mon avis

Voilà l’avant dernier tome de la série. Je l’ai dévoré avec autant d’appétit que les 4 précédents.

Kadija introduit le tome, avec quelques réponses. Solman perd son don, et se repose sur Wolf dont le don semble lui être revenu partiellement. Glenn prend une importance non négligeable pour les aquariotes restants. Moram a bien changé depuis quelques tomes, et c’est sympa à voir, surtout avec la petite histoire d’amour avec Hora la sourcière.

La fin de l’Humanité est proche, très proche. L’hiver est en train de se finir bien trop vite pour que ce soit naturel. Pourtant, malgré la fin du monde plus que proche, un nouveau peuple va se joindre aux derniers aquariotes.

Ce volume nous permet de comprendre les origines du cataclysme qui a touché l’Humanité et qui a laisser les Humaines exsangues et au bord de l’extinction. Le lien entre le passé et le présent est enfin (en parti) révélé. A ce point de l’histoire du roman, on en vient à se poser des questions applicable à notre époque sur ce que fait l’Humanité à la nature et contre elle même…

Il s’agit donc d’un volume riche en réponses, mais pas encore assez je trouve. Viiite, le suivant pour savoir comment se termine l’histoire des Derniers Hommes.

Publicités

Publié le novembre 2, 2012, dans Livres Numériques, Post-Apocalypse, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :