Les Derniers Hommes, tome 4 : Les Chemins du secret

Auteurs : Pierre Bordage | Paru en : 2010 | Format : Kindle AZW (265ko) | Prix : 0€99 | Éditions : Au Diable Vauvert

LesDerniersHommes-T4

Solman et ceux qui fuyaient en sa compagnie ont été surpris par les tueurs du conseil. Seul un miracle pourrait maintenant les sauver. Déchiré, le peuple de l’eau ne voit pas se resserrer le danger. L’histoire des uns et des autres se dévoile, parfois terrifiante. Kadija semble jouer un rôle essentiel dans le destin des derniers hommes.
Mais les Aquariotes laisseront-ils à Solman le temps d’élucider son mystère ? Réussiront-ils à surmonter leur haine et leurs peurs pour permettre à leur donneur de parcourir les chemins du secret ?

 


Mon avis

Solman a été laissé à la fin du tome précédent en fâcheuse posture… Va-t-il s’en sortir avec les albains face à ceux qui veulent les tuer ?

Dans ce tome, l’action est plus présente que dans le précédent. Ca bouge ! Et les personnages se dévoilent enfin. Solman est toujours comme à son habitude, le personnage de Moram prend de l’ampleur, tout comme Wolf. On apprend quelques vérités sur les albains que sont Ismahil et Kadija, bien que ce soit encore insuffisant pour vraiment cerner Kadija.

L’histoire va très vite, et prend une tournure assez sombre. L’Humanité est au bord de l’extinction, encore plus que ce qu’on pouvait penser au début de l’histoire. Il y a encore moins d’Humains. L’espoirs de ces derniers est réduit à néant, on on a un défaitisme flagrant qui s’empare de ces derniers humains. Mort et violence sont présentes partout pour les aquariotes. En gros c’est “l’apocalypse” !

J’ai encore sacrément aimé ce tome, j’ai vraiment envie de savoir si Solman arrivera à sauver les aquariotes restant et comment.

Publicités

Publié le novembre 2, 2012, dans Livres Numériques, Post-Apocalypse, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :