Les Derniers Hommes, tome 3 : Les Légions de l’Apocalypse

Auteurs : Pierre Bordage | Paru en : 2010 | Format : Kindle AZW (265ko) | Prix : 0€99 | Éditions : Au Diable Vauvert

LesDerniersHommes-T3Grâce à Solman, une partie du peuple de l’eau a pu se sortir du piège de Galice et venir en aide à deux Albains, Ibrahim et Kadija, cernés par une nuée de sauterelles venimeuses. Mais tandis que les Aquariotes entament leur périlleux voyage dans l’hiver du Nord, la nouvelle se confirme qu’une guerre totale a été engagée contre les peuples nomades.
L’apocalypse est en marche.
Le danger ne vient plus seulement d’une nature hostile, ni d’un adversaire acharné à leur perte, mais des Aquariotes eux-mêmes. Une terrible menace plane alors sur Solman, soupçonné de folie, et sur les deux Albains, jugés indésirables. Pourtant, la clef du salut se cache peut-être dans l’esprit de la troublante Kadija. A-t-elle été envoyée pour aider les derniers hommes à vaincre les légions de l’Apocalypse ?


Mon avis

Encore une suite qui se laisse lire toute seule. Si je n’avais pas plein de choses à faire (comme préparer des cours de T°S), je l’aurais lu d’une traite Clignement d'œil.

Dans ce tome, on n’en apprend pas plus sur Kadija, ni sur les d’autres personnages comme Chak ou Raïma. L’intrigue est essentiellement tournée sur Solman et ses doutes. Plein de questions sont laissées sans réponses, et de nouvelles apparaissent.
En revanche, on commence à voir plus en détail le peuple de l’eau dans ses moeurs, et ses conflits. Ainsi, Solman s’est fait pour ennemis les pères et mères du peuple de l’eau, et grâce à Raïma folle de jalousie, la situation s’envenime.
Cela n’empêche pas la vie de continuer, et les aquariotes continuent leur exode. Ils doivent élire domicile dans une ville-château pour l’hiver.

J’ai bien aimé ce 3ème tome, car même si quelques personnages ne sont pas approfondi, on en apprend plus sur l’ensemble du peuple de l’eau, et l’histoire principale progresse petit à petit.

Publicités

Publié le octobre 25, 2012, dans Livres Numériques, Post-Apocalypse, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. avec « Abzalon » il est mon préféré de l’auteur

    • Je viens de lire le résumé, et ça me tente bien 😀

      Mais rraaahh !! encore un livre que je veux lire ! =P faut que j’invente une machine à dilater le temps 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :