Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor’cière

Auteurs : James Clemens | Paru en : 2006 | Format : ePUB (818 ko) | Prix : 4€99 |
Éditions : Milady

Le Feu de la Sor'cière


Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir, de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible… mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

 


Mon avis

Pour la 2ème édition du Chalenge Livra’deux pour Pal’Addict, de Livr@ddict, j’ai lu ce livre que m’a choisi Azilice.
Je l’avais acheté sur ses conseils lors de la promotion du 1er Avril 2012, où un grand nombre d’ebook de bragelonne (et milady) étaient à seulement 0,99€ ! (cf. mon article).

Ce roman est divisé en cinq parties pour un total de 40 chapitres que j’ai pris un réel plaisir à lire.

Je commence le livre par un préambule vraiment atypique :

Tout d’abord, sachez que l’auteur est un menteur.

Ce qui est dit dans ce préambule nous conditionne pour la suite. Ainsi, on sait que l’histoire nous est contée, et qu’elle risque même d’être dangereuse:

Ne vous avisez pas d’ouvrir ce livre sans sa supervision. Ne prenez pas d’avance sur le programme qui vous a été communiqué. Ne prêtez cet ouvrage à aucun de vos proches, à moins qu’il suive le même cours.

Cette introduction est vraiment géniale ! Bien pensée, et met en appétit pour la suite.
Il y a même une assignation de responsabilité, que l’on doit dater et signer, avec un avertissement sur le fait qu’être en possession du livre est dangereux pour plusieurs raisons.

Le prologue qui suit met en place l’histoire en racontant un évènement essentiel pour la suite.

Après cette introduction vraiment atypique, suit un récit qui commence comme de la fantasy classique. Mais je me suis vite rendu compte que cette fantasy était agrémentée de petites choses qui diffèrent légèrement du genre habituel, ce qui rend encore plus intéressant le livre.
Il y a quelque chose qui m’a profondément marqué dans ce roman, c’est l’enchainement des intrigues, des actions des divers personnages. Contrairement à d’autres livres dans lesquels j’ai trouvé des longueurs gênantes, ici, pas du tout ! Tout s’enchaine à la perfection, sans temps mort, sans longueurs. Du coup, le roman possède une fluidité qui fait qu’une fois commencé, on a du mal à s’arrêter.
La fin de plein de romans de fantasy que j’ai lu est expédiée trop rapidement, en quelques pages… Dans ce 1er tome de Les Bannis et les Proscrits, c’est bien différent. La fin n’est pas conclue en quelques pages/chapitres, mais est portée par tout le roman en entier, ce qui fait que je n’ai pas été frustré par une fin trop rapide.
Ce qui m’a par contre frustré, c’est que je n’ai pas encore le tome suivant Rire, mais cela peut se régler de manière assez simple Tire la langue

Le style d’écriture de l’auteur m’a vraiment plu. Comme dit précédemment, c’est fluide, riche en détails. De ce fait, la lecture est plus que plaisante.
J’ai particulièrement aimé les apostrophes dans certains noms et mots. Ca apportait un petit plus au récit, sans en gêner la lecture.

Ce livre est donc un gros coup de cœur. Merci à ma chérie de m’avoir dit de l’acheter Sourire

Vivement que je puisse lire la suite Clignement d'œil

 

Précision sur l’édition que j’ai lu : c’est la version ePUB d’ePagine convertie en .MOBI avec Calibre pour mon Kindle Touch.

Publié le septembre 8, 2012, dans Challenge Livraddict, Fantasy, fantastique et bit-lit, Livres Numériques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’adore également cette série ! Je l’ai terminée et je peux te dire qu’elle se termine en apothéose 😀
    Bonne lecture !

    • Haaa !!! Merci pour l’information 🙂
      Maintenant j’en encore plus envie de lire la suite !! 😛

      Bon, va falloir que je planche sur la création d’une machine pour augmenter la durée des journées 😀 hihi

  1. Pingback: Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière « Vers des sables

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

