Les Explorateurs (nouvelle)

Auteurs : Alan Spade | Paru en : 2011 | Format : Kindle AZW (126 ko) | Prix : 0€ |
Éditions : Emmanuel Guillot

2012-07-19_23-39-52

“Deux officiers de la Compagnie d’Exploration Interstellaire aux personnalités divergentes, envoyés sur une planète inexplorée, vont vivre une série d’expériences paranormales au cours desquelles leurs capacités d’adaptabilité et leur esprit d’équipe vont être mis à rude épreuve.
Les Explorateurs est l’une des huit nouvelles du recueil de science-fiction (space opera) Les Explorateurs, d’Alan Spade, parue en 2009 aux Editions Lokomodo.”


 


Mon avis

Encore un eBook que ma maman m’a suggéré de lire !
Il faut préciser que cette nouvelle, Les Explorateurs, est la 5ème du recueil de 8 nouvelles que je suis en train de finir de lire.

Comme il s’agit d’une nouvelle, elle est très courte, mais pas moins intense.
Tout commence avec deux officiers qui s’en vont vers une planète inexplorée pour une mission de reconnaissance afin de trouver un minerais rare. Mais ces deux personnages ont des caractères très différents. Seront-ils capables de s’entendre pour mener à bien leur mission ? Que vont-ils trouver sur place ?
Entre les obligations de leur nature militaire, et leur personnalité, les deux protagonistes vont devoir faire des choix sur cette planète.

L’auteur a créé un vaste univers de science-fiction, et on sent qu’il est très recherché. Les détails ne manquent pas, les descriptions sont claires. L’histoire est bien ficelée et cohérente avec un style d’écriture assez simple.

Cette nouvelle est trop courte, la fin tombe peut être un peu trop abruptement. J’en aurais voulu plus Rire. Par contre, j’ai vraiment aimé l’univers de cette nouvelle, et du coup j’en redemande Sourire C’est pour cela, je pense, que j’ai acheté le recueil de nouvelles.

Publié le juillet 22, 2012, dans Livres Numériques, Science fiction, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

