Intuitions, Tome 1

Auteurs : Rachel Ward | Paru en : 2010 | Pages : 331 | Prix : 16€18 | Éditions : Michel Lafon

intuitions“Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?”


Mon avis

Ma chérie m’a prêté ce livre afin qu’elle puisse finir celui qu’elle avait commencée sur mon Kindle pendant le trajet des vacances. Elle m’a aussi dit que ce livre était très bien, que sa maman l’avait bien aimé. J’ai donc attaqué ce livre pour m’en faire ma propre idée.

Le roman est une narration à la première personne, où l’héroïne décrit et raconte son histoire. Cela est un peu déroutant pour moi, car c’est la première fois que je lis un roman à la 1ère personne où il s’agit d’un personnage féminin. Cependant, je m’y suis vite habitué. Le style d’écriture est simple, et facile à lire. Je regrette cependant certains passages au langage un peu trop dans le registre familier.

Jem, le personnage féminin narrant l’histoire, jeune fille orpheline, ayant perdu sa mère, a pleins de complexes, et ne supporte pas le contact d’autrui. Elle vit avec une mère d’accueil, et vie assez mal son adolescence. A l’école, elle essaie de ne pas se faire remarquer, mais pas de chance pour elle, son professeur va demander à la classe un travail qui va la mettre dans l’embarras, et lancer une cascades d’évènements.
En ce qui concerne le début l’histoire, j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans. C’est un peu long à se mettre en place, et je ne trouvais pas l’histoire très prenante…

Mais à partir de la moitié du roman (la grande roue), tout à changer. J’ai du m’habituer aux personnages et m’y attacher, car dès lors, j’étais à fond dans l’histoire, qui est finalement bien prenante, même émouvante ! Bien qu’un brin prévisible.

Ce roman, bien qu’ayant commencé tout doucement, m’a finalement bien plus. Ce n’est toutefois pas un coup de cœur, mais il vaut le détour. Je pense que je lirais la suite à l’occasion, enfin si ma copine achète la suite Rire.

Publicités

Publié le juillet 21, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Moi aussi j’ai bien aimé ce livre ! J’ai apprécié suivre les aventures trépidante de Jem et Spider, et vu la fin, j’ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome 🙂 Moi aussi j’ai fais une chronique ! (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/intuitions-rachel-ward_3.html)

    Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :