Ma liseuse et mes acquisitions numériques

Je ne sais pas si vous vous rappeler du 1er Avril 2012 ? Sisi, Bragelone fêtait ses 100 000 téléchargements de eBooks ! Ca vous revient ? Oui ? Non ? Ils ont vendu via leurs sites partenaires certains eBooks à 0,99€ ! Et bien j’en ai profité pour m’acheter 19 livres numériques via ePagine, site de vente online, au format ePub sans DRM (c’est une bonne idée de ne plus mettre de DRM ! Malheureusement, seule certaines maisons d’éditions le font, les autres bardent leurs eBooks de verrous numériques… Bouuuh !)

Le soucis, c’est que je n’avais pas encore de liseuse… Mais pourquoi avoir acheté des eBooks ?? Et bien je savais que j’allais franchir le pas, et m’acheter une liseuse un jour, j’ai donc stocké en prévision du jour où j’en aurais acheté une.

J’attendais surtout une nouvelle version du Kindle d’amazon, car le Kindle 4 (que ma maman s’est acheté) ne possède pas d’écran tactile… Et étant fan du tactile (pas sur pc par contre), je voulais un liseuse tactile. J’avais pensé au Kobo de la Fnac, mais il ne me plaisait pas vraiment… Alors que le Kindle 4 de ma maman me plaisait bien. Du coup j’ai attendu.

Puis fin Juin je me suis commandé un Kindle Touch chez amazon Rire.

IMG_20120712_113905

Après avoir rentré ma super méga trop longue clé wifi, j’ai pu la connecter à internet pour qu’elle télécharger les divers eBooks que j’avais acheté à 0€ sur le site d’amazon. Ce sont pour la presque totalité des classiques :

  • Dracula de Bram Stocker
  • Histoires Extraordinaires de Edgar Allan Poe
  • Nouvelles Histoires extraordinaires, de Edgar Allan Poe
  • Les Trois Mousquetaires, de Alexandre Dumas
  • Le Portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
  • Les Milles et Unes Nuits, Tome 1er de Antoine Galland
  • Les Milles et Unes Nuits, Tome 2ème de Antoine Galland
  • Les contes des féées, de Charles Perrault
  • Les Aventures, de Tom Sawyer de Mark Twain
  • La Maison de la Sorcière, de Howard P. Lovercraft
  • Le Livre de la Jungle, de Rudyard Kipling
  • L’Iliade et l’Odyssée, de Homère
  • L’Homme Invisible, de H. Georges Wells
  • L’Histoire de l’Atlantide, de William Scott-Elliot
  • L’Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, de Robert Louis Stevenson
  • Contes Merveilleux, Tome II, de Hans Christian Andersen
  • L’Ile mystérieuse, de Jules Verne
  • Voyage au Centre de la Terre, de Jules Verne
  • Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne
  • Le tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne
  • De la Terre à la Lune, de Jules Verne
  • Michel Strogoff, de Jules Verne
  • Une Etude en Rouge, de Arthur Conan Doyle
  • Le Signe des Quatre, de Arthur Conan Doyle
  • Le Chien des Baskerville, de Arthur Conan Doyle
  • La Vallée de la peur, de Arthur Conan Doyle
  • Les Derniers Hommes, de Pierre Bordage

Grâce au petit logiciel Calibre, j’ai converti les ePub de ePagine en .mobi que peut lire le Kindle Touch. Voilà la liste des livres acheté à 0,99€ :

  • Le Feu de la Sorcière : Les Bannis et les Proscrits, Tome 1, de James Clemens
  • Mass Effect : Révélation, Tome 1, de Drew Karpyshyn
  • Le Guerrier de la Déesse, de Dave Duncan
  • La Cité à la Fin des Temps, de Greg Bear
  • L’Initié : Le Maître du Temps, Tome 1, de Louise Cooper et Ange
  • L’Oeil du Temps : L’odyssée du Temps, Tome 1, de Arthur C. Clarkes & Stephen Baxter
  • Le Pacte des Immortels, Tome 1, de Eric Nylund & Emmanuelle Casse-Castric
  • Sur Des Mers Plus Ignorées, de Tim Powers
  • La Jeunesse d’Un Mage : Elminster, Tome 1, de Ed Greenwood
  • Descendance, de Graham Maeston & François Truchaud
  • Dragon, de E-e Knight
  • Le Dragon Du Roi : La Couronne D’Etoiles, Tome 1, de Kate Elliott
  • Forteresse Draconis : La Guerre de la Couronne, Tome 1, de Michael A. Stackpole
  • Les Furies de Calderon : Codex Aléra, Tome 1, de Jim Butcher
  • Aux Marges De La Vision, de Linda Nagata
  • Carbone Modifié, de Richard Morgan
  • Cavalier Vert, de Kristen Britain
  • La Cité De Perle, de Karen Traviss
  • Démon Intérieur : Morgane Kingsley, Tome 1, de Jenna Black & Milady

Voilà tous les eBooks que je veux lire, et qui s’ajoutent donc à ma PAL. Je pense d’ailleurs créer une ePAL exclusive aux eBooks Rire.

Ma copine ayant pris le Kindle pendant le trajet des vacances pour commencer Le Feu de la Sorcière, Tome 1, j’ai du lui prendre Intuitions (de Rachel Ward) sur une des ses étagères afin qu’elle puisse finir de lire celui qu’elle a attaqué sur le Kindle.

Je commence à avoir une belle quantité de livres à lire, papier ou numérique Rire Reste plus qu’à prendre le temps de lire tout ça Tire la langue.

kindle-touch

Publié le juillet 12, 2012, dans Livres Numériques. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

