Zombies, Tome 0 : La mort et le mourrant

Auteurs : Olivier Peru, Luciano Alberto Leoni | Éditions : Soleil (Anticipation) |
Paru en : 2012 | Genre : Bande Dessinée | Planches : 46 | Prix : 13€95

zombies0Résumé du tome :
LA CONTAGION NE FAIT QUE COMMENCER… NE RÉSISTEZ PAS, VOUS SEREZ MORDU TÔT OU TARD.

Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B, pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué des centaines de zombies0extraitmort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages. Pourtant il doit jouer le rôle de sa vie : Celui de sa survie.


Mon avis

Après avoir offert ce nouveau tome de Zombies à ma chérie, j’ai enfin pu le lire. Tout commence avec un joli clin d’œil à une de mes série préférée, The Walking Dead, avec en première planche quelques images de la fin d’un film se concluant avec le nom des trois personnages principaux de la série citée précédemment.
J’ai trouvé ça fort sympathique et des plus inattendu Sourire Ca m’a fait bien sourire.

Qu’en est-il de l’histoire de cette BD ? Et bien, le scénario est toujours aussi immersif, ce qui est aidé par les dessins toujours aussi jolis, bien que le dessinateur ait changé. (On remarque d’ailleurs assez rapidement que ce n’est pas Sophian Cholet qui a dessiné.) Cette BD nous explique, ou plutôt, donne des éléments d’explications de comment l’infection s’est répandue dans le monde, et plus précisément dans le monde d’un nouveau personnage principal, Serge Lapointe, acteur de série B. Attention, ce personnage principal n’est pas le même que celui des tomes 1 et 2. On le voit donc au bord de la panique, en proie à des choix difficiles, à de l’indécision, puis à des remords.
Quoiqu’il en soit, cette nouvelle histoire ne pose que quelques bases de ce qui suivra, en expliquant brièvement la progression de la maladie touchant l’espèce humaine, en zoomant sur Serge Lapointe. Il est dommage qu’on n’en sache pas plus sur l’origine exacte de la maladie, et sur la chronologie de son expansion. Je regrette aussi le changement de dessinateur, même si les dessins de ce tome 0 sont tout aussi jolis que ceux des tomes 1 & 2.

Pour conclure, cette BD se lit avec plaisir. Une fois finie, on en redemande ! Viiiiiite, le tome 3 !!

zombies0b

Publicités

Publié le juillet 11, 2012, dans Anticipation, Bande dessinée, mangas et comics, Horreur. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :