Zombies, Tome 1 & 2

Auteurs : Olivier Peru, Sophian Cholet, Simon Champelovier | Éditions : Soleil (Anticipation) |
Paru en : 2010 & 2011 | Genre : Bande Dessinée | Planches : 46 | Prix : 13€95

zombies1Résumé du tome 1 :
LE FACE-À-FACE MORBIDE ENTRE HUMAINS ET ZOMBIES.

L’être humain ne règne plus au sommet de la chaine alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l’humanité ? Pas sûr… pour certains ce n’est qu’un recommencement.
Sam a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que silence et désolation règnent sur les États-Unis, il la croit toujours en vie… Il doit la retrouver, il ne survivra qu’ainsi.

 

 

zombies2Résumé du tome 2 :
LE FACE À FACE MORBIDE ENTRE ÊTRE HUMAINS ET ZOMBIES

Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. À chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d’un monde nouveau… Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d’une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.
97 % MORT – 2 % VIVANT – 1 % NE SE PRONONCE PAS (ENCORE)


Mon avis

J’ai découvert cette BD à la fête du livre 2011 de Saint-Etienne alors que j’attendais une dédicace d’un volume du Donjon de Naheulbeuk. J’ai vu une pile de BD avec des zombies en couverture et avec un titre plus que parlant. Je décide de feuilleter la BD pour voir ce qu’il en est, et je tombe fan de la BD ! Mais je pense alors que ma copine aime bien les histoires de zombies. Je décide alors de lui offrir le 1er tome de cette série. Et comme il y avait aussi Sophian Cholet, le dessinateur, j’en ai profité pour la lui faire dédicacer.

dedicaceZombiesCecile

Magnifique dédicace, n’est-ce pas ? Voir Sophian Cholet dessiner sous mes yeux cette dédicace (voir ici pour plus de photos).

Bref, qu’ai-je pensé de ces deux BDs ?

D’abord, niveau scénario, on va dire que ca reste assez classique, mais avec une identité propre. J’ai eu un peu peur qu’après avoir vu la série TV The Walking Dead je retrouve les mêmes choses dans la BD, mais non, il n’en est rien. Bon d’accord, qui dit zombies, dit forcément des morts-vivants qui déambulent dans les rues et cherchent à tuer les vivants. Mais dans cette BD il y a  un petit quelque chose de plus qui fait que j’ai bien accroché.

Niveau dessin, et bien là c’est de toute beauté ! Le trait est net, très détaillé et très recherché. C’est très agréable à regarder et à lire. Les couleurs sont très bien choisies et collent parfaitement à l’ambiance voulue par le scénario. L’avenir de l’humanité est assez sombre et sanglant, et cela est parfaitement traduit par les graphismes.

Bref, cette BD est pour moi un coup de cœur, comme pour ma copine qui l’a elle aussi bien aimé. Elle a d’ailleurs très rapidement acheté le 2ème tome.

Si vous aimez les histoires de zombies, foncez sur cette BD. Si vous ne connaissez pas, foncez également, elle vaut la peine d’être achetée et lue. Si vous n’aimez pas… et bien… si vous pouvez vous la faire prêter Rire sinon il reste une interview d’Olivier Peru disponible ici : http://www.tuezlestous.com/2010/05/zombies-interview-3095/.

Publicités

Publié le juillet 10, 2012, dans Anticipation, Bande dessinée, mangas et comics, Horreur. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :