Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien

PercyJackson-T5
Auteurs :
Rick Riordan |
Paru en : 2011 | Pages : 416 (Poche) | Prix : 6€90 | Éditions : Livre de Poche Jeunesse

“Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?”

 


Mon avis

C’est le dernier Percy Jackson !! En pleurs Déjà ?! Snifff…

Et que dire de ce dernier tome… et bien, belle surprise encore !! Que d’action ! Pas de temps mort (ou presque), le grand méchant s’en prend plein la tronche, oué !! Percy s’affirme de plus en plus, et développe de nouveaux liens avec ses amis actuels et ses nouveaux amis.

L’histoire mouvementée que raconte ce livre est très plaisante à lire, encore plus que les tomes précédents. C’est pour moi l’apothéose de la série !
Et on a enfin la réponse à notre question concernant la prophétie faite à Percy, prophétie dont on n’a eu que des fragments depuis le début de la saga.

Toutes les révélations sont bien dosées, et font que l’histoire ne se termine pas trop vite, ou en finisse pas en queue de boudin parce que le lecteur en sait trop à des moments où il ne le doit pas.

Bref, triste que le livre clôture la saga, mais heureux pour la manière dont s’est réalisé.

Je ne pensais pas qu’une série de Jeunesse m’aurait tant plu. (J’ai déjà lu tous les Harry Potter, mais ils sont quand même bien plus sombre au fur et à mesure que l’histoire avance).

Je dois donc remercier ma chérie qui m’a prêté le 1er tome et donc fait découvrir les livres dont le film s’est inspiré.

Publié le juin 19, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"