Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du labyrinthe

PercyJackson-T4
Auteurs :
Rick Riordan |
Paru en : 2011 | Pages : 416 (Poche) | Prix : 6€90 | Éditions : Livre de Poche Jeunesse

“La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.”

 

 


Mon avis

Etant devenu accro à la série, je n’ai pas résisté à me lire dans la foulée ce 4ème tome de Percy Jackson.

De nouveau plongé dans cet univers mystique, c’est avec un vrai plaisir que j’ai continué l’histoire de Percy Jackson, voulant toujours en savoir plus sur les péripéties de ce jeune homme (et oui, il grandi au fur et à mesure que l’histoire avance Sourire, d’ailleurs, si quelqu’un pouvait me rappeler l’âge qu’il a dans ce livre car je n’arrive pas à m’en rappeler… Ange) et de ses ami(e)s.

Le grand méchant devient de plus en plus fort et présent dans l’histoire qui est toujours écrite de manière efficace, simple et réaliste (tant est qu’on puisse le dire d’un roman de fantasy Clignement d'œil). Les personnages sont de plus en plus touchant, de part leur évolution psychologique et de leur prise de maturité (normal en même temps, vu qu’ils doivent combattre des monstres tous plus dangereux les uns que les autres, et vu les interactions avec les différents protagonistes, qu’ils soient dans le camp adverse, neutre…).

Je redis encore une fois que c’est une histoire très facile à suivre, et ça me change des romans plus complexe (comme Dune par exemple) que j’ai lu, mais, ça fait du bien, c’est rafraichissant en somme.

Donc, me voilà avec un 4ème opus terminé auquel j’ai encore plus accroché que les autres, et avec une fin qui ne donne qu’envie de lire au plus vite le dernier volume.

Publié le juin 19, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

