Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du Titan

PercyJackson-T3
Auteurs :
Rick Riordan |
Paru en : 2011 | Pages : 357 (Poche) | Prix : 6€90 | Éditions : Livre de Poche Jeunesse

“Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annoncent : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.”

 


Mon avis

Ce 3ème tome a été lu dans la foulée du précédent tant j’étais accro. J’ai bien essayé de résister, mais je n’ai tenu le coup qu’un jour seulement. C’était un peu du style : “Viiite, un autre !! Où est l’autre tome ! Vite, je suis en manque…” Rire

Je n’ai donc pas vraiment quitté l’univers de Percy Jackson, néanmoins j’aime toujours autant le style d’écriture qui est fluide et se lit super bien. On est encore en Literrature Jeunesse, donc ce n’est franchement pas difficile à lire (j’aimerais bien lire la version originale en anglais, par exemple sur mo Kindle Touch tout neuf Rire).

Bref, l’histoire tourne toujours autour des mêmes personnages : Percy, Annabteh, Grover, plus quelques nouveaux venus. Efficace, pleine de rebondissement, énergique sont les qualificatifs que j’emploierais encore ici pour ce 3ème volume. Le gros méchant de l’histoire se fait de plus en plus entendre.

Encore une bonne surprise qu’est la lecture de ce 3ème tome de Percy Jackson. Bien dans la lignée de ce que j’ai déjà lu. Je suis définitivement accro maintenant ! Tire la langue

Publié le juin 19, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

