Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres

PercyJackson-T2Auteurs : Rick Riordan | Paru en : 2011 | Pages : 350 (Poche) | Prix : 6€90 | Éditions : Livre de Poche Jeunesse

“Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.”

 

 


Mon avis

Après avoir dévoré le 1er tome prêté par la chérie, je me suis vite acheté les 4 suivants. J’ai hésiter à lire tout de suite ce 2ème tome, aussi peu de temps après le 1er Sourire. Bon ok, il y a eu le 9ème tome de l’épée de vérité entre, mais quand même ^^. Bon, alors, ce 2ème tome m’a-t-il autant plus que le 1er, avec mon point de vue d’adulte ?

Tout d’abord, il est très plaisant de retomber dans cet univers de fantasy moderne, surtout avec la mythologie grecque que j’apprécie toujours autant. Le personnage de Percy Jackson est toujours aussi attachant, ses amis également. Leurs défauts et leurs qualités les rendent réels, à tel point qu’on en vient à oublier qu’ils sont jeunes adolescents.

L’intrigue est bien gérée, avec des rebondissements bien placés. Le livre se lit sans aucun soucis, et très vite même. Trop vite à mon gout. Mais là je pense que c’est le coté livre de jeunesse qui lu par un adulte est fini en très peu de temps. J’aurais aimé plus d’histoires secondaires, et plus de rebondissement.

Néanmoins, ce 2ème tome est très intéressant pour l’intrigue principale de la saga. On connait de nouveaux ennemis, de nouveaux amis… On découvre encore un peu plus le monde des dieux. Il est dans la même veine que le précédent. J’ai enchainé les 3 autres tomes dans la foulée Sourire

Publié le juin 19, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, Jeunesse et Young-Adult, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

