L’Épée de vérité, tome 09 : La Chaîne de Flammes

Auteurs : Terry Goodkind | Paru en : 2010 | Pages : 650 (Broché) | Prix : 25€ |
Éditions : Bragelonne

EpeeVerite9“Grièvement blessé lors d’un combat contre les soudards de l’Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l’intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté… et peut-être victime d’une formidable hallucination. En effet, quand il s’enquiert du sort de Kahlan… il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu’il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l’univers un danger mortel !”

 


Mon avis

Me revoilà plongé dans l’univers de Richard, Kahlan et Cara. Qu’est-ce que je peux aimer tout ça ! Me voilà servi avec ce 9ème tome de la saga de l’Épée de vérité.

La lecture est toujours aussi aisée tant le style d’écriture (de la traduction) est fluide et agrémenté de descriptions très détaillées.

L’intrigue concerne encore principalement Kahlan et de sa disparition de toutes les mémoires. Richard va tout faire pour comprendre ce qu’il se passe, mais cela ne va pas aller sans aléas plus ou moins douloureux pour lui et son entourage.

L’histoire dans ce volume connait plusieurs phases d’intensité différentes. On commence avec une partie assez dynamique et assez courte posant les bases de la suite du roman, pour arriver ensuite à une phase relativement longue pendant laquelle pas grand chose ne se passe, enfin, pas d’évènements à couper le souffle ni débordant d’action. Néanmoins, on est tenu en haleine par le fait que Richard se bat constamment pour prouver aux autres que Kahlan n’est pas morte et enfin pour la retrouver. Enfin, le final, qui est un régal à lire, mais qui ne dure pas très longtemps. Il y a enfin de l’action, et pas qu’un peu ! Des révélations, mais aussi de nouvelles interrogations.

Ce 9ème tome pose les bases de la suite (10ème et 11ème tomes qui vont clore la saga). Malgré des longueurs, ce livre est quand même bien sympa à lire. L’histoire est toujours prenante, et on a envie de savoir comment Richard va s’en sortir.

Logo Livraddict

Publicités

Publié le juin 19, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

%d blogueurs aiment cette page :