Druide

Auteurs : Olivier Peru | Paru en : Octobre 2010 | Pages : 528 (Broché) | Prix : 17€30 |
Éditions : Eclipse

Druide

 


“1123 après le pacte… Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire. Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale. Lorsqu’un mal ancien refait surface, un druide va tenter d’empêcher une guerre fratricide d’éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt.”


Mon avis

J’ai découvert ce livre via le blog citalivre qui m’a donné envie de le lire. J’ai donc acheté la version brochée du livre, et il est resté quelques temps sur ma PAL jusqu’à ce qu’il arrive en tête de pile (j’avoue avoir légèrement forcé les choses). Bref, j’ai donc commencé à le lire, et j’ai tout de suite retrouvé le style d’écriture que j’avais déjà rencontré dans les BDs Zombies et qui m’a grandement plu.

L’histoire est tellement bien ficelée qu’on n’a jamais un moment de répit. Il y a toujours quelque chose de nouveau qui se produit. On est plongé intégralement dans cet univers druidique, à tel point qu’on en oublie notre propre réalité. On s’assimile très facilement aux personnages de l’histoire.

Ces derniers ont une réelle profondeur. Ce sont des êtres humains, qui font des erreurs. On peut facilement s’identifier à eux, ce qui donne un aspect très réaliste au roman, même s’il s’agit de Fantasy. Les relations relativement complexes entre Obrigan et ses disciples, ou avec le prince Jareskson donnent un coté attachant à tous ces personnages.

En revanche, cette histoire est vraiment très sombre: il y a du sang qui gicle et des entrailles à l’air. Certaines descriptions sont vraiment terribles, à faire froid dans le dos. On se surprend à enchainer les pages du livres jusqu’à point d’heure, sans pouvoir en décrocher… Je vous déconseille de commencer à bouquiner ce roman le matin avant de partir bosser… Ou vous n’aurez plus du tout envie d’y aller !

J’ai donc un énorme coup de cœur pour ce livre !


Illustration prise sur le site de l’auteur

Logo Livraddict

Publié le mars 16, 2012, dans Fantasy, fantastique et bit-lit, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Il me tarde de le découvrir, ce roman! Surtout quand on sait à quel point j’adore la série Zombies de Peru, en BD ! Vite vite vite !

    • Comme je te comprends 😀 Moi faut que je lise le tome 0 de Zombies.
      Et vu que j’ai commandé le 1er volume de la série « Les Haut-Conteurs » (La Voix des Rois), j’ai aussi hâte de lire ce livre là 😀

  2. Les Haut-Conteurs me dit beaucoup également ! (Bon en même temps il y a beaucoup de livres qui me disent énormément!! =P)

  3. Très content de t’avoir donné envie et que tu ais aimé ! 🙂
    Bonne lecture !

  4. J’ai eu moi aussi un coup de coeur pour ce roman sombre et original (les druides en roman sont moins présents qu’en BD). On a de belles surprises et de bons personnages, j’ai eu un petit faible pour Jarekson.

    • Mais totalement ! Jarekson 😀 C’est bien un des personnages qui cache le mieux son jeu ^^ Charismatique, attachant (à partir d’un certain point de l’histoire ^^).
      J’aurais bien aimé un deuxième tome ^^ car j’aime particulièrement le style de l’auteur. Bon j’ai les Hauts Conteurs à lire :p

  1. Pingback: Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois « Vers des sables

Laisser un commentaire

Anna's bookshelf

Blog de mes découvertes littéraires.

Citalivres...

"Travailler moins pour lire plus"

